SOUVENIRS

27 février 2016 - 16:29

Football : l’équipe U12 et staff de l’US Hordain sur un petit nuage

Ce mercredi, les jeunes de l’équipe U12 de l’US Hordain seront les porte-drapeaux de la rencontre France-Estonie espoirs qui se jouera au stade du Hainaut à Valenciennes.

L’équipe des U12, leur éducateur Joël Roland (à g.), leur dirigeant David Leduc (à dr.). Au centre Nicolas Leduc, ramasseur de ballons du match France-Brésil.VDN

 

En 2013, l’équipe U13 de l’US Hordain avait été choisie pour accompagner les joueurs du match Valenciennes-Brest dans le tunnel d’accès au terrain, lors de l’entrée sur la pelouse, puis durant l’hymne national.

En 2014, la Fédération française de football (FFF) a de nouveau fait appel à eux pour être ramasseurs de balles lors des rencontres Valenciennes-Lille et Valenciennes-Lyon.

Cette saison, leur dirigeant, David Leduc, a sollicité la FFF pour que les joueurs de la catégorie U12 soient porte-drapeaux lors de la rencontre France-Estonie espoirs qui se déroulera ce mercredi au stade du Hainaut à Valenciennes, six jeunes devant représenter les couleurs de la France, les six autres celles de l’Estonie.

Une récompense aussi pour l’entraîneur

Quand la réponse affirmative de la FFF est tombée, équipe, dirigeant, entraîneur et arbitre se sont crus sur un petit nuage. « L’équipe mérite cette récompense. Ils sont polis, sérieux et attentifs. La mentalité est bonne, ils retransmettent ce que leur éducateur leur inculte », explique David Leduc.

« C’est également une récompense pour Joël Roland qui est bien plus qu’un entraîneur, c’est un éducateur qui a pour but de transmettre aux enfants le jeu et le plaisir et pas uniquement les bons résultats », ajoute le dirigeant, qui en profite pour « remercier Rodolphe Foucault et Kévin Azan de la FFF, ainsi qu’Olivier Gros (représentant de l’un des sponsors de la FFF) pour leur gentillesse et leur implication ».Th.To. (CLP)

Sélectionné pour France-Brésil !

Sélectionné pour pour France-Brésil à 14 ans… Du moins pour ramasser les ballons lors du match de jeudi soir au Stade de France. C’est ce qui attend Nicolas Leduc, joueur de l’US Hordain. Il a été retenu parmi plus de cinq cents inscrits, après avoir participé à une sélection nationale de seize ramasseurs de ballons effectuée par l’un des sponsors de la Fédération française de football.

Nicolas a découvert le foot grâce à son papa et le pratique depuis près de dix ans. Quand celui-ci lui a appris la bonne nouvelle par téléphone, il en est resté muet. Toutefois, Nicolas prend les choses avec du recul et ne s’en est pas vanté auprès de ses camarades. Il leur fera partager ses émotions et ses souvenirs à son retour.

Visite du Stade de France

À présent, il a hâte de rencontrer son idole Raphaël Varanne, occupant comme lui le poste de défenseur central. « J’espère avoir le plaisir de rapporter son maillot signé et une photo de nous deux », confie timidement Nicolas.

Jeudi, l’arrivée au stade de France est prévue à 17 heures. Après la visite des lieux, les seize chanceux sélectionnés se verront expliquer les règles à respecter et recevront leur équipement. Suivra le repas, puis l’échauffement de leurs idoles et un premier contact en leur rendant les ballons. Viendra ensuite à 21 heures le match tant attendu… Th. To. (CLP)

Commentaires