Mois de Mars en U9

1 avril 2017 - 22:43

résumé du mois

Samedi 04 Mars à Hordain (tournoi pour les U8):

Ce tournoi ètè organisè par le club, il y avait 10 équipes prèsente dans un tournoi équilibrè et avec des équipes de qualitès.

équipe A: Axel C – Vittorio, Martin, Maël- Mathéo G, Ugo.

Résultats ( 2 victoires, 1 nul et 1 dèfaite).
Noyelles 0 - 0 Hordain: nous étions trop mou, pas encore rèveillé, très peu de mouvement, pas de jeu..

Hordain A 0 - 2 Famars: beaucoup mieux dans le jeu, mais une erreur de marquage sur un corner, et une relance ratè nous coute deux buts. Il faut donc se rèveiller, jouer beaucoup plus avec sa tête et gagnè les deux derniers matchs si l'on veux espèrè passer en demi finale.

2 derniers matchs: Hordain 4 - 0 Solesmes et Hordain 4 - 0 Erre/ Hornaing.
2 très bon rèsultats pour terminé la matinèe dans deux matchs a notre portè, ses 2 victoires permettent à l'èquipe de passé en demi- finale

En demi finale nous jouons le VAFC, les garçons ont tout donné, ils se sont bien battu, ils ont tenu 5 minutes sur les 10 mais après avoir craquè sur le 1er but, ils ont baissè la tête, et en ont pris 3.. dommage car ils ont beaucoup donné sur ce match.

Ils jouent donc pour la 3eme et 4eme place contre Famars, 0 à 0 au bout du temps règlementaire dans un dernier match ou ils ont très bien jouè aussi mais perdent au pénalty. Beaucoup de regret pour les garçons, mais nous sommes très fier d'eux sur la fin du plateau.

Bravo à toute l'èquipe, et élu par tous les èducateurs et les arbitres, Martin à eu le trophèe du meilleur dèfenseur du tournoi. Bravo à lui!

équipe B: Axel C - Tim G, bastien, Nathan C, lucas A, Loevann G,

Rèsultats: 4 dèfaites pour notre équipe B contre Lieu st amand 2 à 0, le VAFC 4 à 0,Montigny 2 à 0 et st saulve 2 à 0. ils ont ensuite gagnè leur match allez-retour contre Solesmes pour finir 9eme.

Ce fut très compliqué car ce qu'il faut savoir, c'est que c'ètait que des équipes 1 donc leurs 5 meilleurs joueurs de chaque équipe, les 2 premiers du classement finales ètaient dans leur groupe et ça dèfend pas mal, mai nous manquons de joueurs offensifs capable de dribbler.

Malgrè tout ils se sont pas trop mal dèbrouillé dans l'ensemble , il faut apprendre par la suite à être plus atentif, plus dur dans les duels, et moins peur de jouer au ballon, ça viendra par la suite.

Nous savons que tous nos joueurs U8 sont capable de beaucoup mieux que ça, mais c'est normal, comme tout groupe, il y a des jours ou nous sommes moins bien. Donc dans l'ensemble, nous sommes très fiers de nos deux équipes, et èspèrons qu'ils se sont bien amusès, car ceci est comme toujours la prioritè.

Merci aux nombreux dirigeants, parents, bénévoles qui ont assurès dans leurs rôles tout au long de la journée, l'US Hordain à montrè une très belle image, bravo à tous !

Classement final du tournoi: 1) VAFC, 2) Montigny/O, 3) Famars, 4) Hordain, 5) Lieu st amand, 6) St saulve, 7) Erre/hornaing, 8) Noyelles, 9) Hordain B, 10) Solesmes.

Match Hordain U9  -  U10

En ce samedi 04 Mars, une belle confrontation a eu lieu entre les U9 et les U10/U11 de l'US Hordain. 

compo: (G): Benjamin P - Lenny D, Axel O, Illan D ,Rohanne, Amine, Emrick,Mathis M, Ethan F, Louis P,Nathanaél G, Loevann D

Un match qui s'est déroulé dans la bonne humeur mais attention, pris très au sérieux par tout les enfants et les educateurs. Sébastien et Sylvain pour les U9 et Benjamin pour les U10-U11 ont chacun motivé les enfants sous une pluie fine qui n'a pas altéré la performance des joueurs.

Car oui, une belle performance il y en a eu une, et c'est celle des U9 qui ne faisait que leur deuxième match sur terrain à 8. Dès le début du match les U9 jouent avec de belle intention et font tourner le ballon pour dominer les débats et mène logiquement 3-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est reparti sur le même rythme et avec les même intention, avec des U10 plus entreprenant, les débats sont plus équilibré mais le score évolue tout de même, 5 - 3 à la fin du match. 

Samedi 11 Mars:

Il y avait 2 équipes U9 au plateau en salle à Hordain avec la prèsence de belles équipes comme Quarouble ou Erre/Hornaing:

équipe 1: Benjamin P – Axel O ,amine - Louis P, Nathanaél G,

( 2 victoires, 2 nul et 1 défaite).

équipe 2: Benjamin P – Emrick,Lenny D - Ethan F, evan
(4 victoires et un nul)

très bon plateau dans l'ensemble pour les deux équipes, encore des difficultés lorsqu'on est dos au jeu , à utiliser le soutien, mais très bien sur beaucoup de phases de jeu dans un plateau de bonne qualité.

pour les U8, rencontre entre les U7 et les U8 du club.Pour commencer, bravo aux U7 pour leurs excellents matchs qu'ils ont faits. Concernant les U8, on a vu des choses intéressantes pour certains ( jeu de passes, placement, écoute) mais aussi des choses moins bonnes quand on ne joue pas comme on sait le faire pour d'autres ( manque d'envie et d'écoute). Il faut aussi noter les progrès réalisés par les U8 qui ont commencé le foot cette année.

vendredi 17 Mars:

Belle soirée pour les loulous de U8, malgré la défaite de VA. Ils ont dignement représenté le club lors du tour d'honneur avec leur blason fait main et dans les tribunes où ils ont retrouvé les U11.

Samedi 18 Mars:

Match pour les U9 contre lieu saint amand 8 contre 8 afin de continuer à préparer à la catégorie u11 l'année prochaine (victoire 11 à 4).

Compo: Benjamin - Lenny, Nathanaël- Emrick, Ilan - Loevann et Axel - Ethan rempl: Rohane.

Les U9 ont fait une superbe première mi-temps (7 à 1) : très bon dans le jeu, bon placement offensif, de beau but, super!

Malheureusement ,ils se sont relâchés en 2eme mi-temps avec beaucoup moins de jeu, et moins de passes.

Il va falloir progresser sur les prises de marquage, et le jeu encore un peu trop individuel lorsque c'est plus facile.

Je félicite les joueurs pour leur match dans l'ensemble. Il faut continuer d'être très nombreux à l'entrainement et de bien travaillé .

samedi 25 Mars:

match 8 contre 8 contre Erre/hornaing (Victoire 6 à 2).

compo: Benjamin P – Lenny, Evan, Nathanaél, Ilan - Axel O, Loevann D - Louis P, rempl: Ethan et amine.

match équilibrè en début de match dut à trop gros nombre de ballon perdu, mais ensuite le jeu s'est mis en place, et ce fut encore une belle rencontre de toute l’équipe. Lorsque l’équipe joue en passe, et qu'elle est en place, elle est très forte, mais il faut apprendre a l'être le plus régulièrement possible.

bravo à toute l’équipe et aux parents toujours présents et en nombre.

équipe U8:

plateau en salle avec sylvain pour nos 3 équipes U8 (plateau relevè avec la présence de Quarouble et Erre/Hornaing).

compo:
équipe 1: Axel C - Vittorio, Tim - Martin, Bastien.
équipe 2: Mathèo - maél, Loevann G - ugo, lucas A.
équipe 3: Emrick- évodie, Nathan C - Romane, Baptiste B.

moins bien dans le jeu que ses derniers temps, on avait décidé de mélangè les équipes. Est-ce le problème du mélange, ou de la méforme de certains? je pense surtout que c'ètait dut a la qualité des équipes adverses ,et des difficultés dans la prise de marquage pour certains encore, et le jeu en équipe pour d'autres.

malgré tout peu de défaite, mais toujours des difficultés pour marquer des buts. bravo a Ugo qui a encore fait un gros plateau, et a tous les enfants pour leur envie de bien faire.

Commentaires