U18 Un nul qui vaut une victoire !

2 avril 2017 - 22:39

Bravo à nos U18 qui ont démontré que le groupe a de la valeur.

face à Maroilles meilleure défense du groupe avec seulement 4 buts encaissés depuis le début de saison, les U18 ont réalisé l'exploit de ramener un nul mérité (2-2), après avoir eu un tir sur le poteau à la vingtième minute, un premier but refusé sur un hors jeu imaginaire à la trentième, et encaissé un but douteux (le ballon n'ayant pas franchi la ligne de but entièrement) juste avant la mi-temps, l'équipe s'est battue jusqu'au bout. Un grand merci à Thomas Lefebvre qui a assuré l'intérim dans les buts suite à l'absence de nos gardiens et à toute l'équipe pour sa combativité. Merci au coach, à Adrien notre fidèle arbitre de touche et aux parents, premiers supporters.

Espérons que nos amis de Maroilles soient plus Fair Play au match retour de ce samedi 8 Avril à 10h au stade d'Hordain.

Venez nombreux supporter nos jeunes.

Commentaires

Staff
David leduc
David leduc 3 avril 2017 21:27

Bonsoir Monsieur le président, pour répondre à votre commentaire, je suis dirigeant U18 et j’ai le droit de donner mon ressenti. Notre entraineur est connu dans le Valenciennois et le Cambrésis pour son honnêteté, son Fair play et son amour pour le football. Lors de ce match, il est vrai, tendu par des décisions arbitrales pouvant être controversées par les 2 équipes en début de match, il n’a pas dérogé à la règle, lorsqu’il a demandé à l’arbitre de sanctionner le comportement des joueurs car cela allait trop loin, c’était pour les 2 équipes. Il n’a insulté personne et encore moins agressé verbalement quiconque. Le fait de réclamer le coup de sifflet final à l’arbitre est habituel lors des matchs, votre équipe avait son chrono et nous le nôtre, ce n’est pas cela qui fait le résultat. Pour le comportement des joueurs, il y a eu des deux côtés des joueurs qui ont chambré, c’est habituel chez les jeunes, il est vrai que l’un de nos joueurs a dérapé verbalement et il a été réprimandé dans le vestiaire dès la fin du match. Quant au but encaissé, j’ai précisé qu’il était douteux, je n’ai pas dit non valable, et ce aux dires de notre gardien et des joueurs près de l’action. Par contre le but qui nous a été refusé pour hors-jeu était valable, notre joueur vient de l’arrière au départ du ballon pour mettre sa tête. Contrairement à votre arbitre de touche, je porte des lunettes et j’ai une très bonne vue ! Votre arbitre de touche a fait une erreur et cela arrive, le but a été refusé par l’arbitre, on ne peut que le constater. Quand je parlais de Fair Play, c’était juste pour souligner que votre entraineur et arbitre de touche ont refusé de nous serrer la main à la fin du match contrairement à vos joueurs. De plus des phrases ont été prononcées de manière très désobligeantes à notre égard, nous n’avons pas relevé. Vous avez une belle équipe U18 qui réalise un superbe parcours, et nous allons faire en sorte que le sport reprenne le dessus, que le meilleur gagne le match retour ! A bientôt, cordialement.

Staff
sylvain-flament
sylvain-flament 3 avril 2017 14:58

Il est assez comique que vous osiez parler de fair-play quand je vois le comportement de votre entraîneur tout au long du match ainsi que les propos tenus par vos joueurs sur le terrain !!!! Par ailleurs je ne sais pas qui vous êtes pour vous permettre de dire à la fois qu'il n'y avait pas hors-jeu et que le ballon n'avait pas franchi complètement la ligne mais vous avez certainement une très bonne vue.