UNION SPORTIVE HORDINOISE : site officiel du club de foot de HORDAIN - footeo

Mois de Mai en U8/U9 :

1 juin 2017 - 17:33

mois de Mai en U9

 

 

Tournoi à Escaudain le 1er Mai: (5eme et 12éme sur 25 équipes)

Il y avait deux équipes d'Hordain à ce tournoi:



Pour l’équipe 1 (4V, 1 nul, 3 D) Axel - Mathéo, Martin - Rohanne et Ugo.

Dans les matchs de groupe, nous avons gagné contre Aulnoy et Bruay, match nul contre Escaudain 4, défaite contre le club parisiens de Gobelins et St Waast 2 trop fort pour nous (les deux finalistes du tournoi).

Nous jouons ensuite les matchs de classement ou nous perdons contre Lourches, mais gagnons les deux derniers matchs contre Escaudain 3 et Le Quesnoy pour finir 12eme sur 25.



Pour l’équipe 2 (7 V et 1 N) Benjamin - Axel O, Lenny, Natanael - Louis et Ethan.

Dans les matchs de groupe, nous avons gagnés contre Mastaing, Erre, Abscon et Escaudain 5, nous finissons par un match nul contre Escaudain 2 logique mais dut a des erreurs d'inattention.

Nous jouons donc les quarts de finales ou nous faisons match nul contre Escaudain 2 mais nous perdons aux pénalty... nous gagnons ensuite nos deux derniers matchs contre St waast 1 et Escaudain 1.

Nous finissons donc 5eme sur 25 équipes sans perdre de la journée, c'est dure pour les loulous.. mais c'est comme ça, il va falloir progresser dans la gestion du stresse, car incapable pour l'instant de gagné les matchs a fort enjeux, et jouer avec la tête sans oublier les fondamentaux dans le jeu.

très fier du comportement dans l'ensemble des garçons, et du beau jeu proposer comme toujours par nos U8/U9.



Plateau à Auberchicourt le 13 mai : (3 équipes)


Équipe 1 : 5 matchs joués et 5 victoires contre Auberchicourt, Lourches et Dechy. Équipe composée de Eymeric(G), Axel.O, Rohanne, Tim et Ethan.

Niveau du plateau assez faible, mais les enfants ont montrés de belles choses et ont eu chacun un bon comportement.
Petite mention à Eymeric qui a eu un bon jeu dans son rôle de gardien, belles relances bien réfléchies et fermeté dans le arrêts. Bravo les loulous !

 

Équipe 2 : 5 matchs contre Fechain Lourches et Waziers pour 5 Victoires . Équipe composée de Baptiste Ugo Martin Nathanaël et Lenny.


Très bon comportement avec respect des consignes on a vu de très belles choses de la part des loulous.Continuez comme ça. Même chose pour l’équipe 3.

 

Plateau à Avesnes les Aubert le 13 Mai : (1 équipe)

 

Équipe composée de : Axel C, Evan, Maël, Enzo et Louis.
3 victoires contre Fontaine au Bois, Le Cateau et Guesnain.
1 défaite contre Avesnes les Aubert.


Bon plateau des garçons. Ils ont joué un maximum en passes et bien respecté leurs placements. Louis a assuré devant et les autres l'ont suivi parfaitement. Bonne progression d'Enzo.
Bien joué les champions.Julien

 

Plateau à Douchy le samedi 20 Mai (2 équipes) et 1 équipe à Neuvilles :

équipe A: Mathéo - Nathanaël, Bastien - Ethan et Amine: 3 victoires et 2 nuls.

Très bon plateau des garçons. Ils ont joué en passes tout le long des matchs, ce qui nous a permis de voir de belles actions et de beaux buts. Le travail à l'entraînement paie. Juste faire bien attention à respecter son poste toute la durée du match. Julien


équipe B: Axel C - Illan, Tim - Evan, Lucas et Baptiste.Nous avons joués 6 matchs (2 V, 1 nul, 3 D).

Nous avons commencé par un bon match nul contre une belle équipe de Marly B, puis une victoire contre Quarouble B et victoire contre Douchy B très faible toute les deux.

Mais ensuite on a perdu nos 3 derniers matchs : défaite contre Marly A et défaite contre Haulchin (logique car plus fort que nous pour ses deux matchs, mais pas mal dans le jeu) par contre la dernière défaite contre Quarouble A est surtout dut à la fatigue.

Dans le jeu, nous avons tenté de joué en équipe, mais beaucoup de maladresse dans les déplacements surtout et dans le démarquage. De très belle choses dans le jeu malgré tout. Bravo à illan pour son plateau de très bonne qualité, et bravo au reste de l’équipe.

 

Jeudi 25 Mai Journée Nationale des Débutants à St Amand :

très bonne journée festive pour nos 3 équipes inscrites avec la présence de toutes les équipes U8/U9 du Valenciennois. Une bonne journée entre copains sous le soleil, avec du beau jeu, de bon rèsultats dans l'ensemble. et encore merci aux nombreux parents présent, ainsi qu'aux dirigeants toujours présents en nombre, ça fait plaisir.

 

tournoi à Roeulx en U9 sur demi terrain en 8 contre 8 samedi 27 Mai : (4eme place)

Nous avons super bien joué toute la matinée en commençant par une victoire 1 à 0 contre Roeulx puis victoire 2 à 0 contre Iwuy puis victoire 3 à 0 contre le LOSC puis victoire 3 à 0 contre Morlanwez (club belge) et enfin match nul 1 à 1 au dernier match contre Saint-Saulve.

superbe matinée dans le jeu comme dans l’état d'esprit. 10 buts marqués, 1 but encaissé, et du plaisir à les voir joués comme ça.

Nous sommes donc confiant pour l'après-midi, et malheureusement l'après midi sera tout autre...

Nous jouons la demi finale contre Fontenay sous bois (une équipe parisienne) ou nous jouons individuelle, beaucoup d'erreur de relance, sans envie, sans volonté de bien faire.. très étonnant vu l'enjeu.. certains diront que l'attente de 3 heures entre les midi les a endormis, mais c'est la même chose pour les deux équipes...

dommage car l'adversaire été largement a notre portée. au point de se mettre a jouer a 2 minutes de la fin, et de faire une action magnifique qui permet de réduire l’écart, mais il est trop tard, défaite 2 à 1...et comme d'habitude les regrets viennent après le match, mais une finale , ça se mérite !

Le dernier match nous le jouons sans motivation , même chose que le précédent, et nous perdons 2 à 0 contre une équipe qu'on avait gagné le matin, Iwuy.

dure dure à comprendre parfois ce groupe.. beaucoup de regret aujourd'hui, mais bon ça reste l'apprentissage et ils ont pris du plaisir à être entre copains toute la journée, c'est le principal.



Très bon mois de Mai, bravo les jeunes !

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 A.S. TEMPLEUVE 16 7 5 1 1 0 16 3 0 13
2 CAUDRY ES 12 7 4 0 3 0 21 14 0 7
3 A.S. DOUZIES F. 12 6 4 0 2 0 12 8 0 4
4 AM.S. ET GYMNIQUE LO 10 6 3 1 2 0 9 11 0 -2
5 CAMBRAI AC 10 7 3 1 3 0 14 15 0 -1
6 WATTRELOS US 9 6 3 0 3 0 11 9 0 2
7 RAISMES FC 9 7 2 3 2 0 11 14 0 -3
8 F.C. QUAROUBLE 8 6 2 2 2 0 11 9 0 2
9 J.S. LILLE WAZEMMES 8 7 2 2 3 0 14 22 0 -8
10 AVESNE S/HELP 8 6 2 2 2 0 8 10 0 -2
11 HORDAIN US 5 7 1 2 4 0 7 15 0 -8
12 ET.S. VILLERS OUTREA 2 6 0 2 4 0 6 10 0 -4