UNION SPORTIVE HORDINOISE : site officiel du club de foot de HORDAIN - footeo

mois de septembre en U9

30 septembre 2017 - 20:29

reprise des entrainements

La catégorie à repris l'entrainement le 30 Aout, une bonne reprise avec les 2eme années U9 et les 1ere années qui découvrent la catègorie ainsi que les coachs: Davy, Sylvain, Mickael, Benjamin et Julien sont très content du nombre de joueurs (28 joueurs) et de la qualitè des nouveaux U8 qui monte de la catègorie U7 d'Edmond, Bravo à lui pour tout son travail.

Nous avons la chance d'avoir pour nos gardiens (enzo, tom et gabriel) des entrainements gardiens de grande qualitè fait par Rachid (voir photo)

les enfants ont fait 5 plateaux déja lors de ce mois de septembre avec 4 équipes engagès chaque week-end! bravo aux enfants et aux parents pour leur sérieu.

samedi 02 Septembre:

1er plateau à Roeulx ce matin en U9 avec les deux coachs Davy et Julien:
compo: Axel C – Mathèo G, martin – ugo et lucas A :

5 matchs avec 3 victoires et 2 nuls. ( 2-0 Douai B, 3-1 Abscon, 4-0 Douai1, 1-1 Roeulx et 1-1 Coutiches). Excellent plateau des garçons. Ils ont constamment cherché à jouer en équipe ( passes, placement, envie). Que des compliments à faire. Défensivement Mathéo, Martin et Axel ont assurés et offensivement Ugo et Lucas se sont très bien entendus. Mention spéciale à Lucas : les copains ont confirmé et développé leurs qualités, Lucas s'est révélé dans le jeu. Une bonne matinée pleine de satisfaction.

compo de l'autre équipe: Loevann G - Raphaël (U8), Tim G – Timéo (U8) et Nolan (U8).
équipe composé essentiellement de U8, car beaucoup d'U9 absents à la reprise, les U8 sont venu complété l'effectif et ils l'ont fait d'une très belle manière face a des équipes U9.

sur les 5 matchs nous avons fait (3 Victoires et 2 défaites)
Hordain B 1 -2 Douai
Hordain B 5 - 0 Roeulx C
Hordain B 3 - 1 Somain
Roeulx B 2 - 1 Hordain B
Hordain B 2 - 0 Roeulx B (revanche pour remplacer l'entente).

Ils ont bien écoutés toute la matinée donc ils peuvent que continuer a progresser.
Ils ont fait du très beau jeu, beaucoup de difficultés dans les placements par contre mais ça viendra, c'est normal.Et bravo aux 2 U9 qui ont bien joués en équipe avec les plus jeunes.

samedi 09 Septembre:

pour ce week-end, il y avait 4 équipe des U8/U9 de l'US Hordain qui jouer.1 équipe U9 à Roeulx et 3 équipes à ST Saulve ( 1 U9 avec Mikael L, et 2 équipes U8 avec Davy et Sylvain):

Plateau à Roeulx : Axel, Mathéo, Maël, Bastien, Lucas et Mathis.
2 victoires : 4-2 contre Pecquencourt et 3-2 contre Roeulx2
1 nul : 1-1 contre Roost-Warendin
1défaite : 2-0 contre Roeulx1

Bon plateau des garçons qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer ensemble. Ils ont toujours essayé de jouer collectif avec en plus de la combativité et un bon esprit. Plus de problèmes pour le placement et le marquage mais cela s'explique par le manque d'automatismes. Sur l'ensemble des matchs, ils ont dominé mais ont manqués de précision devant le but. Les buts encaissés viennent simplement d'erreurs d'attention. C'est prometteur.
équipes à Saint-saulve:

équipe U8A: Tom - Raphael D, yassine - timéo D et Nolan:  (4 victoires 1 nul), du très beau jeu, une belle équipe d'avenir, bravo les garçons!

équipe U8B : Gabriel - Livan, Kellian - Thibaut, Nathan et Sasha (5 matchs joués : 3 perdu et 2 nuls).

pour un premier plateau en U8, beaucoup de difficulté dans le placement, dans les relances et dans le jeu mais ça viendra. Il faut absolument que les garçons apprennent a ce concentrè et écouté afin d'appliquer ce que les coachs leur demande. Bravo à notre gardien Gabriel qui a fait beaucoup d'arrêt, et à Kellian qui a été le plus à l’écoute ce samedi.

U9 St saulve: Loevann G - Tim G, martin - ugo, Enzo et lilian L. beaucoup de difficultès dans le jeu et dans l'ècoute des consignes. (2 victoires, 1 nul, 2 dèfaites). attention au comportement, accepter la dèfaite lorsqu'on a tout donné!

samedi 16 Septembre:

plateau à Hordain pour les U9: les enfants ont fait 6 matchs , voici les 9 équipes présentes à notre plateau (Hordain A et B, Erre/Hornaing A et B, Waziers, Marchiennes, Quarouble A, B et C).

compo Hordain A: Gabriel – martin - maél, Lilian L,lucas A et Mathèo G.

4 victoires, 1 nul et 1 défaite. Un beau plateau. Du sérieux et de l'écoute. Il faut continuer.

compo Hordain B: Axel - Loevan- bastien, pablo, Mathys et Enzo.

L' équipe B est composé d'Axel, Loévan, Enzo, Bastien, Mathis et Pablo. Nous avons commencé le plateau par 3 defaites, toutes avec 1 seul but d'ecart. Notre equipe se procure toujours plus d'occasion que l'adversaire, mais nous manquons cruellement de réussite sur celles-ci. Après avoir enchainé 2 matchs nuls, les joueurs sont récompensés de leurs efforts par une victoire lors du dernier match. Au delàs des résultats, nous avons montré de l'envie et de l'application dans notre placement. Les consignes données avant les matchs ont été respectées. Afin d'améliorer les résultats, il faudra à l'avenir etre moins statique sur le terrain et travailler l'efficacité devant le but. Félicitations aux joueurs pour leur comportement exemplaire et pour ne jamais avoir baissé les bras!


plateaux à marly pour les U8: Les enfants ont fait 5 matchs Compos Hordain 1 : tom , livan , Nolan , Yassine , Thibaut 3 victoires 1 nul 1 défaite. très bon plateau dans l'ensemble, du beau jeu, bravo à tous.

 Hordain B : Raphaël , sasha , Timéo , kellian , Nathan 1 victoire , 2 nuls ,2 défaites . Pour un premier plateau en tant que coach j'ai vu de belles choses mais il y'a encore des petits soucis de placement et mettre un peu plus de combativité je félicite livan qui a bien tenu son poste , Nolan doit jouer un peu plus simple (il reste quand même notre petit buteur ) et tom doit travailler ces prises de balles bravo pour les arrêts quand mêmes ,Thibaut et Yassine était parfois un peu perdu mais j'ai vu dans l ensemble l envie de bien faire Je voudrait aussi remercier les parents pour les encouragements Merci.

Samedi 23 Septembre:

pour le district et la plupart des clubs, c'ètait la rentrèe du foot, pour nous c'ètait dèja notre 4eme plateau depuis la reprise.


Hordain A : Axel, Maël, Martin, Mattéo et Lucas.
Hordain B : Axel, Bastien, Tim, Loëvan, Lilian et Loris.

Je commence par Hordain B car je veux les féliciter en premier pour leur excellent plateau. 4 victoires et 1 défaite
1-0 Vred
3-2 Pecquencourt
5-2 Paillencourt
3-1 Auberchicourt
0-2 Raismes
Ils ont produit du jeu, fait preuve d'envie et de détermination. Surtout, ils n'ont jamais lâché même quand c'était plus difficile. Leur plus beau match est la défaite contre Raismes. En face, c'était très costaud et à la fin c'est le physique qui a permis à l'adversaire de l'emporter. Mais dans le jeu, ils ont répondu présents. Félicitations à tous.

Hordain A : 4 victoires et 1 nul
1-0 Roost Warendin
2-2 Iwuy
3-0 Raismes
2-1 Auberchichourt
4-0 Erre-Hornaing
De très bon résultats mais dans le jeu, l'envie et la détermination c'était moyen. Le seul match où ils ont joué à leur niveau c'est contre Raismes car l'opposition était plus forte. Avec un résultat sans appel pour nous. Le reste des matchs en face c'était plus faible donc ils ont fait le minimum. Dommage. On est exigeant avec eux car ils savent faire de très belles choses. Mais on a bien conscience qu'ils n'ont que 8 ans.

Coachs U8: Sylvain et Mikaël
Equipe 1: Tom - Livan - Kellian - Téo - Nolan
Equipe 2: Tom - Raphaël - Timéo - Nathan - Henri

Ce matin, nos deux équipes de U8 ont disputé 10 matchs (5 matchs par équipe).
Très bon plateau pour nos jeunes puisqu'en plus d'avoir pris plaisir à jouer, ils ont été performant!

Bilan:
Equipe 1: 4 Victoires et 1 Défaite.
Equipe 2: 4 Victoires et 1 Nul.

Analyse des coachs:
Les jeunes étaient très impliqués et appliqués.
Les consignes données ont été respectées. Le retour défensif a été très interessant et ils ont fait les efforts. Devant, les offensives ont été efficaces. Nous avons pris plaisir et les coachs sont contents! En espérant que cela continue sur les prochains entrainements et plateaux.

Résultats complets:
Hordain 1 5-1 Corbehem
Hordain 2 1-1 Saint le noble
Hordain 1 1-3 Pecquencourt
Hordain 2 4-3 Entente 2
Hordain 1 3-1 Erre hornaing
Hordain 2 1-0 leforest
Hordain 1 4-1 Iwuy
Hordain 2 8-1 Aniche
Hordain 1 3-2 Lewarde
Hordain 2 2-1 Roost Warendin

 

samedi 30 Septembre:

Plateau U8 à Hordain : équipe A Tom, Raphael, Thibault, Sacha et Timéo. Educateur: Mikaël

Félicitations aux jeunes pour leur présence et leur participation. Ils ont essayés de respecter les consignes. Tout n'a pas été parfait mais cela montre qu'il y a encore du travail à l'entrainement et c'est normal.

Bilan: 3 victoires, 1 Nul et 1 défaite.

Hordain A 2-2 Marly A
Hordain A 2-1 Quarouble A
Hordain A 2-1 Wazier A
Hordain A 0-4 Lieu Saint-Amand (U9)
Hordain A 2-0 Marly B

L'équipe a essayé d'appliquer les consignes (jeu collectif, relance propre, garder son joueur...) Il y a eu du bon et du moins bon. Se rendre plus disponible, se démarquer est un des aspects a travailler à l'entrainement. Sinon chacun à bien tenu son poste. Surtout, ils n'ont jamais lâché même quand c'était plus difficile.(U9 de Lieu Saint Amand). Félicitations à tous.

équipe B: début de plateau très compliqué avec des consignes pas tout le temps respecter. Ensuite les jeunes se sont mis à écouter et appliquer les consignes et le jeu de passe, résultats on termine le plateau avec 3 victoires et deux défaites. Je voudrais féliciter Marley pour son premier plateau qui s'est bien battu. Pas mal dans l'ensemble.

Plateau à Somain pour les 2 équipes U9 :
Hordain A : Axel, Maël, Mathéo, Nathan, Lucas, Ugo.
Hordain B : Tom, Bastien, Loris, Lilian, Tim, Mathis.

2 victoires, 2 nuls et 2 défaites pour Hordain A.
4 victoires et 2 défaites pour Hordain B.

Bon plateau des garçons contre des équipes plus fortes que celles que nous avons rencontrées depuis le début de saison. lls essayent toujours de développer un jeu collectif même quand c'est plus costaud en face. Attention à bien commencer les matchs. Félicitations à Nathan pour son plateau, et à Bastien pour sa progression.

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 A.S. TEMPLEUVE 7 3 2 1 0 0 5 0 0 5
2 A.S. DOUZIES F. 6 2 2 0 0 0 5 2 0 3
3 WATTRELOS US 6 3 2 0 1 0 5 3 0 2
4 F.C. QUAROUBLE 4 2 1 1 0 0 4 1 0 3
5 AM.S. ET GYMNIQUE LO 4 3 1 1 1 0 5 3 0 2
6 AVESNE S/HELP 4 2 1 1 0 0 2 1 0 1
7 CAMBRAI AC 3 3 1 0 2 0 4 7 0 -3
8 CAUDRY ES 3 3 1 0 2 0 6 10 0 -4
9 RAISMES FC 3 3 1 0 2 0 2 7 0 -5
10 J.S. LILLE WAZEMMES 3 2 1 0 1 0 6 6 0 0
11 ET.S. VILLERS OUTREA 1 3 0 1 2 0 3 5 0 -2
12 HORDAIN US 1 3 0 1 2 0 2 4 0 -2