UNION SPORTIVE HORDINOISE : site officiel du club de foot de HORDAIN - footeo

U16 prè-ligue mois de septembre

1 octobre 2017 - 20:50

U16 pré-ligue: voici le résumé du mois

nouveau coach avec une nouvelle équipe pour le club d'Hordain, crèation d'une équipe U16 prè-ligue:

avec un effectif de 19 joueurs, il y a un groupe de qualitè et quantitè pour pouvoir bien travailler.

l'èquipe commence par une prèparation physique avec 3 entrainements par semaine dont un match amical par semaine.

bilan mitigè pour le mois de septembre avec 3 victoires, 1 nul et 3 dèfaites lors de ses 7 matchs( 3 en championnats, et 4 matchs amicaux). il va falloir trouver une solution offensivement, mais dans l'ensemble les garçons travaillent bien.

voici le descriptif du mois:

1er match amical Hordain 6 - 1 Aulnoy

composition: Valentin - Thomas L, Maxime, Amaury, Loic - Théo D, Tom, Léo S, Corentin - Caledon , Judicael rempl: Paul et thomas D

Match très intéressant dans l'ensemble , de l’intelligence de jeu et de l'envie de bien faire!
encore beaucoup de chose a corrigé, rester les pied sur terre, ne pas croire que la saison sera aussi facile!

Les 3 principales difficultés ont été pour coulissé, pour la prise de marquage sur corner et pour les déplacements sur les touches.

match amical Hordain U16 - Hordain U18 (défaite 6 à 1 des U16)

l’équipe adverse contre qui on devait jouer (ST Aubert U16) s'est désisté la veille, de ce fait l'entraineur a dut chercher une équipe d'urgence.. sans trouver malheureusement. De ce fait, au lieu d'annulé, Yannick a acceptè de faire venir ses deuxième année U18 pour jouer contre nos U16, merci à lui !

compo : Valentin - Loic, Amaury, Axel, Thomas L - Thomas D, Tom, Théo D, Corentin - Léo S, Judicael rempl: Maxime , Léo L et Lucas C

il a fallu attendre les 30 dernières minutes pour enfin voir du jeu de la part des U16, de la a croire que l'on été trop crispé pour jouer contre les U18, et trop juste mentalement pour accepter le combat et se battre contre plus fort que nous.. dommage car c'ètait un bon match d'entrainement. Bravo pour les 30 dernières minutes, et la prochaine fois, il faudra accepter le combat dés le début.

Merci beaucoup a tous les dirigeants présents pour nous aidés (Adrien, Hervè, David, Laurent, et Julien a l'arbitrage etc..).

3eme et dernier match amical à Trith: avant la reprise du championnat

Trith U16 0 - 11 Hordain U16

compo: Valentin - Thomas L, Amaury, Axel, Lucas C - Corentin, Maxime, Léo L, Thomas D - Tom et Théo D.

rempl: Caledon (entrè à la 45eme)

Nous étions bien au dessus de notre adversaire dans les duels comme dans le jeu.

Nous manquons juste de régularité car on a fait 30 min sur les 90 min en dessous de notre niveau, c'est un peu regrettable, attention a être régulier ou l'on aura des surprises contre des équipes plus forte.

En tout cas, ne surtout pas s'enflammè, car nous ne jouerons pas tout le temps des équipes en dessous de notre niveau comme ça.

dimanche 03 septembre: premier match de championnat Hordain 2 - 1 Orchies (0 à 1 à la mi temps):

compo: 1) Valentin - 2) thomas L, 4) Axel , 5) Maxime, 3) loic – 11) Thomas D,6) Léo S, 7) Tom, 8) corentin - 9) thèo D, 10) Caledon.

Rempl: lilian (entrè à la 35eme min), Paul (entrè à la 5eme min), et lucas C (entrè à la 35eme min).

Drôle de match et beaucoup de fait de jeu.. ce match aurait pu tourner dans un sens comme dans l'autre.

Nous faisons chacun une mi-temps , première mi temps catastrophique.. pas de jeu , pas de mouvement, pas de communication, pas d'envie, trop bas, et les lignes trop éloignés..

Il faut dire que la blessure au bout de 4 min de jeu de Léo a l’épaule (intervention des pompiers et emmener aux urgences..) a peut être perturbé l’équipe.

Juste avant la mi-temps un 2eme joueur, mais de l’équipe adverse cette fois se blesse (seul aussi en retombant mal, il est emmener aussi par les pompiers). drôle de match...

L'arbitre décide de continuer le match malgré que les deux équipes étaient tout de même perturbé.

le coach rappel les fondamentaux à la mi-temps, afin que les joueurs prennent aussi conscience qu'ils sont bien meilleure que l'adversaire si ils se mettent a jouer, et qu'il ne faut pas perdre pour leur copain Léo.

Ils reviennent méconnaissable en 2eme mi-temps (plus haut, plus d'envie de jouer et de bien faire en équipe et non en individuelle.

résultat: il renverse le match et mettent deux buts afin de gagnè le match . seul bémol : trop de loupé devant le but.

La victoire est la c'est le principal mais il faudra faire bien mieux au prochain match.

samedi 17 Septembre: match amical Hordain 2 - 2 Marly

compo : Valentin- lucas C, Maxime,Thomas L, thomas D, - Paul, Tom, Baptiste, thèo D - Caledon, Judicael

rempl: Léo L (entrè à la 30eme min) ,lilian (entrè à la 60eme min) ,et axel (entrè à la 30 eme min).

match très équilibrè dans l'ensemble. Match nul méritè, nous avons été meilleur qu'eux dans l'impacte, mais parfois on se précipite trop vite vers l'avant, et à d'autre moment le manque de mouvement entraine la perte de balle.

dommage, car nous avons fait des actions intéressantes à partir du moment ou nous sommes en mouvement, et lorsqu'on joue a nos postes.

dimanche 24 Septembre: à somain pour le 2eme match :  défaite 2-1 .

Le groupe Valentin-thomas d-Lucas-maxime-Lillian-tom-paul-leo-caledon-theo-judicael remplaçants baptiste-loick.

première mi-temps,le premier 1/4 d heure l'équipe bien en place se crée deux occasions sans concrétisation puis l'équipe en face se met à jouer et sur une erreur défensive marque un but après la récupération du ballon.Deuxieme mi-temps changement de dispositif en milieu de terrain afin de le densifier,des le début de la seconde mi-temps avec un numéro 9 de somain vif contre attaque pour le second but .En milieu de seconde mi-temps nous commençons à jouer notre jeu avec quelques combinaisons intéressantes ,la récompense arrive sur corner avec une tête de notre 10.Les dernières 10 min le dispositif passe avec une défense à 3 et la montée du bloc milieu afin d'aller chercher l'égalisation mais sur un contre l'attaquant de somain se trouve en face à face notre gardien qui sauve l'équipe du troisième but avec une superbe sortie. dommage.. avec plus d'envie et de volontè , le rèsultat aurait ètè possible.

Dimanche 1er Octobre: 3eme match de championnat Pont Flers 1 - 0 Hordain

compo: Valentin - Thomas D, Maxime, Amaury, Thomas L- Baptiste, Tom, Théo D, Paul - Caledon, Judicael

rempl: Léo L (entrè à la 30eme min),lucas C (entrè à la 30 eme min) et Loic (entrè à la 45eme min).

Des regrets.. on a fait un match plus que correcte contre le premier du championnat (ils ont mis des gros scores a tout le monde pour l'instant).

Des regrets car nous avons eu le ballon pratiquement tout le match (en jouant très bien au ballon), mais nous avons manqué de profondeur dans notre jeu, et de réalisme sur nos 5 actions franches que nous avons eu (Tom 2, Judicael 1, Caledon 1 et Paul 1).

Des regrets car l’équipe adverse joué très bien en contre, mais Valentin a fait de gros arrêts sur leurs 4 premières actions (sur la 5eme, le joueur fixe maxime, et décale son ballon pour frappé pleine lucarne à la 75eme min). Il ne peut rien faire, bravo à lui pour son match !

Des regrets car vu l'ensemble du match on méritè au minimum le match nul.

Conclusion: Avec un meilleur placement offensif, plus de réalisme et un peu plus d'envie de faire un résultat dans les 5 dernières minutes, en poussant intelligemment, on aurait peut être pu allez chercher le match nul.

Mais c'est comme ça le sport. A nous d'inverser la tendance pour les prochains matchs, et faire preuve de réalisme.

En tout cas, nous avons vu un très beau match des deux équipes ou les jeunes ont bien travailler, donc des regrets oui, mais très content du groupe dans l'ensemble malgré tout

rendez-vous le mois prochain

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 A.S. TEMPLEUVE 16 8 5 1 2 0 17 5 0 12
2 CAUDRY ES 15 8 5 0 3 0 23 15 0 8
3 A.S. DOUZIES F. 13 7 4 1 2 0 14 10 0 4
4 CAMBRAI AC 13 8 4 1 3 0 15 15 0 0
5 WATTRELOS US 12 7 4 0 3 0 16 10 0 6
6 F.C. QUAROUBLE 11 7 3 2 2 0 17 10 0 7
7 AM.S. ET GYMNIQUE LO 10 7 3 1 3 0 10 16 0 -6
8 RAISMES FC 9 8 2 3 3 0 12 20 0 -8
9 AVESNE S/HELP 8 6 2 2 2 0 8 10 0 -2
10 J.S. LILLE WAZEMMES 8 7 2 2 3 0 14 22 0 -8
11 HORDAIN US 6 8 1 3 4 0 9 17 0 -8
12 ET.S. VILLERS OUTREA 2 7 0 2 5 0 6 11 0 -5